samedi 24 juillet 2010

Le festival de Gion et la suite de mon voyage

Bonjour a tous ! voici la suite de mes aventures formidables !

Je vous avais laissé alors que j'allais voir le defilé des chars du festival de Gion
Cette tradition consiste a avoir des grands chars geants juchés sur des grandes roues en bois:

et a les faire faire un parcours dans la ville au son de musique traditionnelle japonaise (qui est un peu bizarre la musique a mon avis; mais bon, ca va). Le parcours est un U donc ya un moment ou ya un probleme: les virages. En effet, les machins sont tres lourds et pas du tout maniables donc pas question de faire un virage arrondi: faut s'arreter et puis tourner autour des roues avant (dur dur dur quand on sait que le chariot pese 6 tonnes !)




C'est tres tres compliqué et ya une armée de japonais a chacun des coins du parcours pour examiner le poussage et le tirage et le tournage des chariots. A chaque fois que le monstre bouge, tout le monde applaudi les efforts des tireurs. C'est assez marrant a voir.



Un des chariots avait une tete vraiment special: il etait en forme de bateau. ca changeait des machins en forme de grosse boite avec une pique sur la tete. A mon avis, c'est le plus beau




Le lendemain en revenant dans le coin, on a assiste a une partie du demontage des chariots. C'est assez encombrant comme bazard !




Je suis completement en retard sur le present avec ce blog, mais promis je vais essayer de me rattraper ! je vous fais des gros bisoux geants a tous ! a la prochaine

1 commentaire:

  1. Tous les ans je tente pour Gion matsuri et tous les ans mon mari refuse et le pire ce jour la on etait a Arashiyama et on est passe pres de Gion, T____T

    C'est superbe.

    RépondreSupprimer