samedi 6 août 2011

Des nouvelles de la nouvelle calédonie !


Les deux heros de l'aventure

Bonjour, bonjour a toutes les mamies branchées sur internet et a mes parents sans qui je ne serai pas la.
Ce message est sponsorisé par Harmonie qui m'a beaucoup tapé pour que je le fasse.

Ici la belle ville de Noumea en Nouvelle Caledonie. Ici, c'est l'hiver, vu qu'on est dans l'hémisphere sud. Il fait donc un temps un peu comparable a la bretagne en fin d'ete: il fait 20-25°C, la mer est a 22°C (on supporte la combinaison), et ya pas mal de vent. On a de la pluie regulièrement mais ca dure jamais bien longtemps. Il parait qu'il fait froid pour la saison mais ca va pas mal.

Qu'est ce qu'on fait dans ce beau pays ? Et ben, il nous a plut dessus pendant un certain temps et du coup on s'est un peu ennuyé au début, mais quand il a fait beau, on a pu faire de belles balades en voiture dans le pays, du "snorkeling" (plongée palmes, masque, tuba) et de la plage.
Les fonds marins sont absolument magnifiques vu qu'ici il y a des coraux et pleins de poissons super colorés. On a fait pour le moment 3 balades mais on est jamais trop rassurés vu qu'il y a des horribles serpents super-venimeux dans les eaux (absolument inoffensifs parait il mais bon ... on sait jamais trop), et aussi des requins, et aussi des dragons, et peut etre encore d'autres monstres marins.
Les plages sont simplement paradisiaques. On a vu beaucoup de kitesurfers et de planches a voiles et je suis sur qu'olivier se plairait beaucoup ici. J'aurais presque envie d'apprendre, mais ca coute super cher ^^


Voilou ! Gros bisoux et a bientot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire