lundi 15 août 2011

Les nouvelles du weekend !

Bonjour, bonjour

un petit update pour raconter nos aventures du weekend:

Samedi:
on est partis en voiture de Noumea pour aller rejoindre la baie de Prony plus a l'est. On est partis a 6h00 du matin pour arriver a 7h30 pour ... aller voir des baleines ! En effet, pendant l'été, les baleines habitent dans l'hémisphere sud, et notamment a coté de la nouvelle caledonie. On a passé la journée sur un gros catamaran habitable (12 couchettes) et c'etait vraiment super. Le matin, on poursuivi les baleines: on en a vu 3. On a pu s'approcher a 20-50m donc on etait vraiment pas loin du tout.
Et puis on a passé l'aprem a naviguer puis a nager/bronzer en face d'un petit ilot de la baie. La plongée etait amusante, mais les fonds marins etaient dans un etat lamentable: la faute a des quantités d'imbéciles considérables qui jettent l'ancre en plein milieu du recif coralien .... :-(

Dimanche:
Dimanche, on a passé toute notre journée a la foire de Bourail: foklore et caledonie au programme. Pour la foire, c'etait une foire agricole "normale": ses concours de vaches/cheveaux/Chiens/canards/etc (c'est GROS un taureau de competition), ses vendeurs de brics et de brocs (ils avaient de tres beaux chapeaux en cuir ... mais rien a ma taille de tete) et son rodeo: la grande attraction de l'après midi. On etait evidement surtout la pour le rodeo qui a été un spectacle assez magnifique, ou des casse-cous ont pu affronter des betes feroces pour leur apprendre qui c'est le maitre ici-bas. Tres tres amusant a regarder.

Lundi:
Lundi a été un des meilleurs jours du weekend vu qu'on a été se balader a dos de cheval dans les montagnes du milieu de la caledonie. C'etait super: on était loin de tout sur nos fideles destriers et la vue etait tres belle. MAIS (car il y a toujours un mais), j'ai aussi completement oublié comment on monte a cheval ... tant et si bien que quand la bete a trotté, elle m'a explosé le dos et que j'ai maintenant des courbatures du feu de dieu. Aie.

Big bisoux !

ps: photos a suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire